L'argent fait il partie des stress chroniques ?

Publié le par Nicole Dutheil

L'argent, l'argent , toujours l'argent....Mais de quoi s'agit-il en fait ?
Ce lien quasi physique entre l'individu et les choses, la valeur des objets, le rapport de près ou de loin avec cette monnaie d'échange...Je ne rentrerai pas dans le discours philosophique sur l'attachement que l'on peut avoir avec l'argent...
Cette relation est de l'ordre de l'intime et souvent mal connue pour chacun d'entre nous!
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'argent est souvent comparé sur le plan symbolique à du liquide (sang à l'intérieur de nous, l'eau) et comme tous les liquides, il a besoin de circuler ! Sinon, il devient une menace: Alerte orange!
Sur le plan ostéopathique, ce qui m'intéresse, c'est l'implication affective, émotionnelle de l'être via le corps avec
l'argent et les blocages étonnants que cela peut impliquer...Le corps fait sa crise...Zone diaphragmatique, baisse des défenses immunitaires et fragilités aux infections, restriction de la liberté de mouvement...

Entre une réelle nécessité qui vous atteint physiquement et entraîne sa cohorte de carences...eau, vitamines, protéines,calcium...Et ceux qui, parce que ce n'est pas cher, se "goinffrent" de produits trop gras, trop salés, trop sucrés et deviennent trop gros, trop lourds...Ou trop maigres.
Le corps souffre dans tous les cas. Il est soumis à un stress chronique du manque, de la surcharge, des excès. Il est votre seule vraie fortune. Vous ne faîtes rien sans lui...Pensez-y , cela vous aidera à prendre soin de lui.
L'ostéopathe peut vous aider à préserver votre "capital-corps".
Sur www.meteostress.com vous  trouverez  un choix de solutions simples, vous pourrez  suivre  en ligne vos progrès, à votre rythme et en toute liberté en fonction de votre abonnement.
                              

                                                                                                                                             Nicole DUTHEIL Ostéopathe

Publié dans La vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article